Membres de paperband

Paul le bassiste

Photo de Paul
Paul, ou l'art de montrer son nombril en public

Paul, dit "Polo", a toujours vécu dans l'ombre de son grand frère guitariste. Dans le groupe depuis peu, il essaie toujours de monter discrètement le volume de son ampli sans se faire remarquer par les autres. Il est persuadé qu'un jour, il sera le membre principal d'un groupe sans guitaristes. En attendant, il joue torse nu pour se faire remarquer par le public.

Aime : Le calme, les chutes du Niagara, le trône de fer

N'aime pas : Les guitaristes, The Doors, les légumes

Gilbert le pianiste

Photo de Gilbert
Gilbert aime être de profil

Gilbert est entré dans le groupe grâce à Paul. Paul voulait juste remplacer les guitaristes du groupe par Gilbert parce que "Le piano fait aussi partie de la famille des cordes, Gilbert il est super, les guitaristes sont tristes.". Les guitaristes sont tout de même restés, et Gilbert également. Son experience temoigne de son grand âge. Ses connaissances ne sont pas limitées à la musique et il saura être aimable et diplomate avec tous.

Aime : Les pâtes au chocolat fondu, Rick Wakeman, les petits hélicoptères télécommandés, Michel Drucker

N'aime pas : Les photos de face, les lunettes de Sigmund le danseur

Jim le chanteur passionné

Photo de Jim
Jim, marié à la musique

Jim ressent la musique. Jim vit la musique. Jim mange la musique. Jim coucherait avec la musique s'il le pouvait. Le groupe est souvent agacé par ses interventions un peu trop passionnées à leur goût. Cet artiste chante pour "faire sortir la musique de son coeur" et encourage le groupe à improviser le plus possible pour exprimer toutes leurs émotions.

Aime : La musique

N'aime pas : Quand il n'y a pas de musique

Les frères choristes

Photo de Pierre, Pepinot et Boniface
Le triste, le joyeux et le blasé

Pierre, Pepinot et Boniface aiment lier famille et travail, depuis leur plus jeune âge ils ont toujours tout fait ensemble. A un tel point que certaines choses pourraient presque être qualifiées d'incestueuses. Abandonnés à la naissance par des parents anti-contraception et anti-mineurs, ils ont du survivre en chantant dans la rue. Ce don inné a pu les sauver leur fournir nourriture et logis et leur a permis d'entrer dans Paperband.

Aiment : Faire deviner aux gens qui est triste, qui est joyeux et qui est blasé

N'aiment pas : Vivre dans la rue, Nicolas Cage, les pommes de terre

David le DJ

Photo de David
David lève aussi le bras lors de manifestations pour diverses causes

David est le plus joyeux de la bande. Toujours plein d'entrain et prêt à mettre l'ambiance, il a su attirer l'oeil de nombreuses personnes pour agrandir le public de Paperband.

Aime : Appuyer sur plein de boutons en même temps et chanter en tenant son casque, la musique classique, déchirer l'emballage d'un paquet cadeau

N'aime pas : David Guetta, son prénom, les chiens

Travis le batteur

Photo de Travis
Travis en train de pratiquer son activité favorite

Travis est le fondateur et leader du groupe. Il a passé son enfance à taper en rythmes sur des casseroles à l'aide de cuillères en bois. Malgré les coups de cuillères en rythme appliqués par sa mère sur son cuir chevelu ainsi que l'ensemble de sa tête, il a continué dans cette voie jusqu'à recevoir sa première batterie. Il a décidé de ne plus se laisser brimer et a fondé Paperband afin de montrer à tous la puissance et le pouvoir du batteur.

Aime : Taper en rythme sur différents meubles, taper en rythme sur différents organismes vivants, taper en rythme sur sa batterie, taper, taper, taper

N'aime pas : Sa mère, les gens qui lui demandent d'arrêter de taper

Sigmund le danseur

Photo de Sigmund
"Cet homme apprécie les chevaux" - Paul le bassiste

Personne ne comprend ce qu'il dit. Personne ne comprend ce qu'il fait. Mais c'est plutôt drôle, et Paperband n'est pas réputé pour être un groupe de gens drôles. Ainsi fut recruté Sigmund. Sigmund danse, chante et... C'est tout ce qu'on lui demande.

Aime : Selon Paul, "Il aime les chevaux"

N'aime pas : Selon Paul, "Ah je m'en fous, passe moi une bière"

Richard le claviériste

Photo de Richard
Richard, claviériste de talent selon Richard

Richard sait tout faire. Richard n'a besoin de personne. Richard est un groupe à lui tout seul. Richard a toujours raison. Mais le problème de Richard, c'est que personne n'est d'accord avec lui. Il est donc parti en quête de compagnons afin de progresser en musique. Ca sera également l'occasion pour lui d'avoir une meilleure vie sociale, car au final, personne n'apprécie ses talents à leur juste valeur...

Aime : Richard, la mousse au chocolat, le pâté rose

N'aime pas : Les autres

Charlie le saxophoniste

Photo de Charlie
Charlie, humoriste à ses heures perdues

Si quelqu'un vous demande pourquoi Charlie n'a jamais eu de ventilateur pour sa brosse à dent, cette personne est probablement échappée de l'asile local. Si Charlie vous demande pourquoi vous n'avez jamais eu de ventilateur pour votre brosse à dent, vous vous roulerez par terre tellement vous trouverez çela désopilant. Car ce saxophoniste hors pair est quelqu'un de désopilant.

Aime : "Mais où est Charlie ?", la nourriture japonaise, le mardi

N'aime pas : SunStroke Project, qu'on lui demande de jouer Epic Sax Guy, les gens qui ne rigolent pas à ses blagues, le lundi

Andre et Lindsey

Photo d'Andre et Lindsey
Je sais ce que vous vous dites. Lindsey est super sexy.

Andre a eu de nombreux soucis avec le reste de la bande car il aime créer ses propres albums en dehors de Paperband. Personne ne saurait dire d'où viennent certaines passions comme, entre autres, celle pour les chants traditionnels de Noël. Lindsey quand à elle aime sauter partout avec son violon dans divers paysages néo zélandais. Cependant, une fois réunis, ces deux personnages oublient leurs interêts personnels et jouent ensemble, pour le groupe.

Aiment : Les petits lapins roses, Noël

N'aiment pas : Le chauffage electrique, la saint Nicolas

Ray le contrebassiste

Photo de Ray
Ray, il en a une grosse

Ray est le plus fin de la bande, son éloquence est telle qu'on lui a interdit d'engager tout contact avec le public. Son humour si subtil qu'on lui a decerné un logo PEGI 18 spécialement pour lui. Soit, lors d'une discussion Ray déclarera souvent qu'il s'en moleste les parties génitales, en citant d'autres synonymes tout aussi rafinés. Mais Ray joue parfaitement bien de la contrebasse, et distribuait des pains (non pas au chocolat) pour défendre Travis les 4 années de collège... Enfin 5 pour Ray...

Aime : La poésie, Bigard, Bernard Pivot, la mère de nombreuses personnes

N'aime pas : Les **** de ****, les *******, et les gros ****

Daron le guitariste rythmique

Photo de Daron Photo de Daron - guitare seche
"Daron, ça rime avec Bacon" - Paul le bassiste

Avant d'entrer dans Paperband, Daron était le guitariste rythmique de SOAP (System Of A Powned), mais un groupe de hard rock alternatif dont l'acronyme veut dire "savon" ça ne fait pas très sérieux. Daron est particulier car il parle de façon très étrange et peut vous lancer un regard de psychopathe sans raison. Il a peur de Paul, sans que personne ne sache pourquoi. Personne, sauf Paul...

Aime : Se demander pourquoi ils envoient toujours les pauvres, Se foutre à poil sur scène pour se faire remarquer plus que Paul, les couvertures chauffantes

N'aime pas : Paul le bassiste, le nougat

Charlie, Miles, et un mec qu'on connait pas

Photo de Charlie, Miles, et un mec qu'on connait pas
Le mec de droite est vraiment très effrayant

Quelques mois après le début de leur première tournée mondiale, Charlie proposa au groupe d'amener son cousin Miles, trompettiste, rejoindre la troupe. Un entretien fut proposé, et le groupe rencontra Miles, accompagné d'un personnage étrange... "Il est tromboniste, je ne le connais pas mais il faudrait le recruter également.". Le groupe se posa toutes sortes de questions jusqu'à ce que le dit tromboniste commença à tourner sa tête jusqu'à faire un 360°... Ainsi fut recruté ce personnage silencieux sans qu'on lui posa trop de questions. Parce que bon, il fait peur.

Aiment : Comme tu veux, personnage mystérieux, personne ne veut te contredire là dessus

N'aiment pas : Comme tu veux, personnage mystérieux, personne ne veut te contredire là dessus

Angus le guitariste soliste

Photo d'Angus Photo d'Angus 2
Angus le jeune

Angus est le plus jeune de la bande. Son talent lui a valu de nombreux prix, tels que la "Paper Award". Le magasine "Paper Stone" l'a classé 24e meilleur guitariste en 2003 ! Il enflamme le public et est toujours motivé pour rencontrer les fans, même depuis le tragique incident de 1998, "le vol de beret". Toujours dans l'idée d'embeter Paul, Angus joue le nombril à l'air (idée instaurée par Daron récemment).

Aime : La danse des canards, les tenues d'écolier, les berets, le retro-gaming, le lancer de mediators

N'aime pas : Qu'on lui vole son beret, les shonen, les rubiks cube

Mino le percussionniste

Photo de Mino - steeldrums Photo de Mino - tambour
Tout est bon dans le balafon

Secrètement amoureux de Sigmund, Mino a décidé d'entrer dans Paperband dans le but de le séduire. Habile avec n'importe quels types de percussions, il aime se moquer de Travis qui lui ne joue que de la batterie. Néanmoins ils s'entendent très bien, et arrivent toujours à être synchros lorsqu'ils jouent ensemble.

Aime : La salsa, la tartiflette, Sigmund, les voitures de sport

N'aime pas : Les jeux de plateau, les GPS, l'informatique, la mode